Mon Blog

 

femme qui procrastine
Ah la procrastination ! Qui n’a jamais eu envie d’y succomber ? Lorsque je me suis lancée en tant que freelance, je dois bien avouer que je n’y ai pas vraiment pensé. Travailler de chez soi, sans patron pour donner le ton, peut rendre la procrastination plus tentante que jamais. On connaît tous ces moments où l’on repousse le travail, surtout quand le canapé semble plus accueillant que le bureau. Je te livre ici quelques
pyramide inversée en rédaction web
Imagine un monde où tes lecteurs restent accrochés à chaque mot dès les premières lignes de ton article. Trop beau pour être vrai ? Eh non, grâce à la magie de la pyramide inversée. Si tu veux captiver ton audience instantanément, cette technique est la clé. Je te dévoile ici les secrets de la méthode qui va donner du punch à tes écrits. Ready ? Let’s go ! Les principes de la pyramide inversée De
En rédaction web comme en copywriting, chaque mot compte et chaque étape façonne le parcours du lecteur. Si tu te demandes comment transformer des lecteurs potentiels en clients conquis, alors la méthode AIDA est ton alliée incontournable. Elle est bien plus qu’un simple acronyme : c’est la clé pour rédiger des contenus qui captivent, persuadent, et incitent à l’action. Alors, embarque avec moi pour ce voyage à travers les méandres de l’écriture persuasive.  Origine et
Tu la ressens toi aussi cette envie irrésistible de partager tes passions, tes découvertes, ou simplement de laisser éclater ta créativité en ligne ? Idem pour moi ! Alors, si c’est le cas, tu es au bon endroit. Dans cet article, nous allons plonger dans l’univers fascinant du blogging, bien au-delà de la simple publication sur le web. Ensemble, découvrons pourquoi un blog bien lancé peut être bien plus qu’un simple passe-temps, ouvrant la porte
Tu es hypnothérapeute, phytothérapeute, aromathérapeute, réflexologue, sophrologue…? Bref, tu l’auras compris, je m’adresse à toi si tu es un professionnel de la santé holistique et que tu souhaites créer ou alimenter ton blog. Avant de te lancer à corps perdu dans la rédaction, prends quelques instants pour lire ce petit article que j’ai concocté rien que pour toi. J’y évoque toutes les erreurs à éviter dans tes contenus. Erreur n° 1 : Utiliser un jargon